Le défenseur central autrichien, qui entrait progressivement dans les plans d'Ancelotti après avoir surmonté une très longue et grave blessure au genou, a subi une mésaventure physique qui le laissera sur le carreau pendant un certain temps. Il s'agit en l'occurrence d'une rupture musculaire de l'adducteur gauche.
Le problème des blessures s'accentue du côté du Real Madrid, qui compte Militao, blessé par une rupture des ligaments croisés, et Rüdiger, également absent depuis peu pour une blessure musculaire. Tchouaméni devrait donc continuer à jouer défenseur central aux côtés de Raúl Asencio. Jesús Vallejo, l'autre défenseur central de l'équipe première, n'est pas dans les plans de l'entraîneur, et c'est donc Jacobo Ramón, un autre joueur de l'équipe réserve, qui serait le premier remplaçant.

Tout cela sachant que le derby madrilène contre l'Atlético de Madrid arrive, et dont l'enjeu du match est la place de leader de Liga, et ce, avant les barrages de la Ligue des champions contre Manchester City.