Dans ce contexte, il a parlé du Clásico. Et il l'a fait longuement. "Nous sommes mieux qu'avant et nous ne sommes pas tombés dans le piège des prédictions apocalyptiques, qui ne sont ni là ni attendues. Le conseil d'administration et moi-même, qui vous parle, nous sentons plus forts, plus convaincus et plus déterminés que jamais à mener à bien le redressement du club dans tous les domaines".
Il a également demandé le soutien de tous les supporters. "Je vous demande de rester plus unis que jamais dans la défense de notre blason, de notre essence, et de soutenir plus que jamais nos équipes, nos entraîneurs, nos joueurs", a-t-il déclaré.
Optimiste pour le Clásico
Laporta est convaincu que le FC Barcelone jouera un grand match au Bernabéu. "Préparons-nous à un grand match où nous sommes tous convaincus que notre équipe nous donnera beaucoup de joie. Nos adversaires ont créé une atmosphère déplacée autour du collectif d'arbitres. Avec ce que fait leur chaîne de TV, ils conditionnent les arbitres, c'est une stratégie pour gagner qui ne devrait pas être. Ils ne peuvent pas dire que les arbitres leur nuisent ou qu'ils favorisent le Barça. Nous ne pratiquons pas la victimisation, nous allons essayer d'aller gagner au Bernabéu une fois de plus".
