Le coach est "sous observation médicale par mesure de précaution" mais son état "évolue favorablement", indique le club dans un communiqué. "Il reçoit des soins appropriés et nous espérons son rétablissement dans les prochains jours".
Michel Sanchez, qui a offert à Gérone sa première qualification en Ligue des champions l'an dernier au terme d'une saison historique, n'a pas souhaité donner de précisions sur son état de santé, mais a tenu à rassurer ses supporters.
"Après avoir écouté les conseils des médecins (...) je dois m'arrêter quelques jours pour récupérer et revenir dès que possible. Je me sens bien, sous surveillance médicale, et je compte les jours pour reprendre le travail et continuer à me battre pour le reste de la saison", a-t-il assuré sur son compte X.
A quatre journées de la fin de la saison, le petit club catalan, surprenant troisième l'an passé, est plus proche d'un retour en deuxième division que d'une qualification européenne, avec trois rencontres difficiles à disputer face à Villarreal (5e), la Real Sociedad (11e) et l'Atlético de Madrid (3e).