Plus

Messi : "J'espère que le Barça pourra redevenir ce qu'il était"

Messi avec le Barça en 2021.
Messi avec le Barça en 2021.Photo by Joan Valls/Urbanandsport/NurPhoto) / NurPhoto via AFP / NurPhoto / Joan Valls/Urbanandsport
L'Argentin s'est confié à Mundo Deportivo dans une interview pleine d'émotion.

Le lien entre Leo Messi et le FC Barcelone est éternel. L'Argentin s'est imposé comme une référence du football mondial au Camp Nou. Il a tout gagné : un titre de champion des six équipes, il est devenu un leader dans le vestiaire blaugrana et il a touché le ciel à la Ciudad Condal jusqu'en 2021, lorsque l'union entre le joueur et l'équipe a pris fin de manière abrupte.

Messi est parti pour le PSG. Cependant, ses souvenirs en tant que Culé restent plus que vivaces dans son esprit. Les bonnes périodes, qui lui ont permis de remporter des titres importants sous les ordres de Pep Guardiola et de Luis Enrique, et les périodes difficiles, lorsque l'équipe a été obligée de changer de cap aussi.

"Ce dont je me souviens le plus, ce sont les titres collectifs que nous avons remportés, comme l'année du sextete. Parmi ceux que j'ai vécus, la période de Guardiola en tant qu'entraîneur, tout ce que Ronaldinho a signifié avec la Ligue des champions en 2006 et aussi le triplé avec Luis Enrique", a résumé l'Argentin dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

L'Argentin s'est également souvenu des personnages qui ont le plus influencé son passage sous le maillot blaugrana. "Il y en a deux qui m'ont beaucoup marqué : Pep et Ronaldinho. Guardiola, parce que nous avons réalisé des choses incroyables, et Ronaldinho, parce qu'il m'a aidé, il m'a beaucoup aidé dans mes premiers moments en équipe première. Je me souviens aussi beaucoup d'Iniesta et de Xavi en tant que coéquipiers et des trois joueurs qui jouent avec moi à Miami : Busquets, Alba et Luis Suárez, qui sont aussi des amis. Et bien sûr, une mention spéciale pour Tito Vilanova, qui nous manque beaucoup".

Enfin, Messi a souligné l'affection qu'il porte aux supporters et a souhaité bonne chance à l'équipe qu'il aime. "J'espère que le Barça pourra toujours redevenir ce qu'il était. J'aimerais que le Barça gagne à nouveau la Liga, la Coupe et la Ligue des champions. Et les années où il ne le pourra pas, il devra au moins se battre jusqu'au dernier moment. Nous devons nous battre pour tous les titres".