"Suite aux examens effectués sur notre joueur Ferland Mendy par les Services Médicaux du Real Madrid, une rupture du tendon droit fémoral proximal du quadriceps droit a été diagnostiquée", écrit le Real dans un communiqué, quelques heures après avoir annoncé la blessure de l'Allemand Antonio Rüdiger.
Le Français de 29 ans, blessé, était sorti dès la neuvième minute de jeu lors de la finale de la Coupe du Roi, perdue 3-2 en prolongation contre le FC Barcelone samedi à Séville.
Comme pour son coéquipier, le géant espagnol ne précise pas la durée d'absence estimée du latéral français, mais ce dernier devrait, selon la presse espagnole, manquer au moins deux mois de compétition, dont la fin de saison en Liga, et le Mondial des clubs en juin.
Déjà privé de l'Espagnol Dani Carvajal, du Brésilien Éder Militao, et de l'Allemand Antonio Rüdiger, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, annoncé de plus en plus proche d'un départ en fin de saison pour devenir le nouveau sélectionneur du Brésil, abordera le sprint final en championnat avec une défense décimée.