Plus

Mbappé "rêve matin, midi, soir" de jouer la finale de la Coupe du monde 2026

Kylian Mbappé avec les Bleus.
Kylian Mbappé avec les Bleus.FRANCK FIFE/AFP
L'attaquant du Real Madrid a accordé une interview au nouveau magazine L'Équipe en évoquant sa vie extrasportive, mais pas que...

Kylian Mbappé (26 ans) a terminé la trêve internationale avec deux bonnes performances avec les Bleus dans lesquelles il a glané deux victoires, deux buts et une passe décisive, étant déterminant dans ce début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le N°10 du Real Madrid a fait des déclarations frappantes : "Si je n'avais pas cette passion, le monde du football m'aurait dégoûté depuis longtemps. J'aimerais avoir un fils qui déteste le football", a-t-il déclaré.

"Plus vous avez d'argent, plus vous avez de problèmes. Certaines personnes ne voient pas que votre vie change ; elles veulent garder l'image de l'époque où vous étiez enfant, où vous étiez avec elles... Mais vous n'êtes plus le même. Mais vous n'êtes plus le même. Vous avez des responsabilités, des engagements, un travail et des comptes à rendre. Si quelqu'un t'accompagne sur ce chemin, c'est une belle histoire. C'est bien de grandir, d'arriver au sommet, avec la même famille et une base de confiance. Mais parfois ça ne marche pas, et il faut savoir le dire", a-t-il déclaré à propos des problèmes de Pogba avec son entourage.

"Cela ne veut pas dire que le lien est rompu, mais que cette relation ne fonctionne pas. C'est plus difficile à dire qu'à faire, et c'est un problème que rencontrent beaucoup de sportifs et de personnalités", a-t-il ajouté.

Heureux pour ses coéquipiers du PSG

Beaucoup ont pointé Mbappé du doigt lorsque le PSG a remporté la Ligue des champions un an après son départ, mais le joueur merengue nie catégoriquement avoir été malheureux de ce succès : "J'ai des amis dans l'équipe et ceux qui me connaissent savent que l'amitié est importante pour moi. On ne peut pas cracher sur une équipe où sont ses amis, même si ce n'est pas le PSG. Mon histoire est terminée et je suis parti sans regrets. Même les choses que j'ai mal faites font partie de mon histoire".

"Le PSG s'est bien renforcé, il a toujours été plus proche.... Nous avons perdu contre Dortmund, en tirant quarante fois, huit fois sur la barre transversale.... Je ne peux toujours pas vous expliquer comment nous ne sommes pas passés, honnêtement. Au PSG, c'est la deuxième année de Luis Enrique, l'équipe n'a pas changé, elle se renforce bien."

Le Mondial 2026

"La finale de la Coupe du monde, le 19 juillet aux États-Unis, j'en rêve matin, midi, soir. La date est cochée. On a une super équipe, j'espère qu'on va y aller", a affirmé Mbappé à propos de la prochaine Coupe du monde.