"La dent de Mbappé ? Eh bien je crois qu'elle a disparu, et qu'il ne va pas la récupérer", a ironisé Ancelotti en conférence de presse. "Mais à part ça il va très bien, il est prêt à jouer, avec beaucoup d'envie", a-t-il ajouté à propos du Français, meilleur buteur du club merengue avec 28 buts en 39 matches cette saison.
Une bonne nouvelle pour le champion d'Espagne en titre, deuxième de Liga à égalité de points avec son grand rival du FC Barcelone (1er, 54 points) avant d'aller affronter le Betis (7e, 35 points) à Séville.
Déjà privé de l'Espagnol Dani Carvajal et du Brésilien Eder Militao jusqu'à la fin de la saison, le Real devra également faire sans son milieu espagnol Dani Ceballos pendant environ deux mois.
Interrogé sur la capacité du milieu français Eduardo Camavinga à revenir comme titulaire en l'absence de Ceballos, Ancelotti a rappelé qu'il "venait de disputer une finale de Ligue des champions" en juin dernier en n°6, et qu'il était "totalement apte" à le remplacer.
Le coach italien s'est en outre voulu rassurant concernant l'Uruguayen Federico Valverde, absent de l'entraînement et forfait pour le match de samedi "pour des petites douleurs", mais pas de réelle blessure.
Le technicien italien a enfin estimé que la suspension de deux matches de l'Anglais Jude Bellingham après des propos grossiers envers l'arbitre durant Osasuna-Real Madrid était une "injustice", sans commenter l'annulation du carton rouge du Brésilien Antony du côté du Betis.