Le milieu de terrain de 21 ans, qui a disputé 36 rencontres avec le Barça la saison passée, serait perçu comme un remplaçant prestigieux à Rabiot, mis sur le marché des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe. Le FC Barcelone souhaiterait un chèque d'au moins 30 millions d'euros pour libérer sa pépite, qui n'est pas particulièrement à vendre.
Un transfert qui pourrait être l'opportunité pour Marc Casado d'avoir du temps de jeu, là où il est promis à rester sur le banc catalan derrière Frenkie De Jong et un potentiel retour de Marc Bernal après sa rupture du ligament croisé antérieur. Le tout alors qu'il a découvert la sélection espagnole lors du dernier exercice et pourrait se faire une place au sein de la Roja avant le Mondial.
Pour autant Casado lui ne souhaiterait pas quitter la Catalogne, convaincu de pouvoir se battre pour se faire une place dans le XI blaugrana. Comme la saison passée, lorsqu'il a profité de la blessure de Frenkie De Jong pour s'installer comme le titulaire indiscutable à son poste, avant d'être lui-même mis sur le banc suite à une blessure ligamentaire qui l'a éloignée deux mois des terrains.