Plus

Marc André Ter Stegen fait un grand pas en avant vers la guérison

Ter Stegen, à l'entraînement ce lundi 31 mars.
Ter Stegen, à l'entraînement ce lundi 31 mars.FC Barcelona
Marc André Ter Stegen se rapproche un peu plus de la fin de son calvaire, celui qui a commencé il y a six mois avec la rupture du tendon rotulien du genou droit.

Le gardien de Barcelone travaille avec ses coéquipiers, y compris devant son but. C'est un pas en avant d'une importance capitale que de revenir sur le terrain avec le groupe et de s'entraîner, avec les précautions nécessaires et dans la mesure de ses possibilités, afin de se remettre dans la dynamique de l'équipe.

Il y a six mois, il s'est gravement blessé lors d'un match contre Villarreal à la Cerámica. Une blessure qui a conduit à la signature de Szczesny, qui a pris la place de titulaire d'Iñaki Peña et qui est sur le point de signer son renouvellement pour une nouvelle saison.

Pour son retour définitif à la compétition, Ter Stegen devra faire face à une concurrence féroce, même s'il devra commencer à penser à la saison prochaine, lorsqu'il pourra lutter à armes égales avec le Polonais. Pour l'instant, il ne pense qu'à continuer à renforcer sa musculature et à effectuer un travail plus spécifique, en s'éloignant de plus en plus de la difficile rééducation qu'il est déjà en train de laisser derrière lui.