Le gardien du FC Barcelone, champion d'Espagne, a partagé via Instagram une vidéo le montrant en train de faire des passes sur la pelouse. "Cela fait du bien de pouvoir à nouveau s'entraîner sur le terrain", a écrit ter Stegen. Sur le clip, il n'a pas encore arrêté de tirs.
Mais il faudra encore attendre jusqu'à son retour. En août, la Liga espagnole avait classé Marc André ter Stegen dans la catégorie des blessés de longue durée, ce qui signifiait une absence d'au moins quatre mois. Ter Stegen avait été opéré le 24 juillet.
Il semble toutefois peu probable que le capitaine du Barça, ter Stegen, soit présent dans les buts catalans dès qu'il sera complètement rétabli. Avant la saison, le statut de numéro un lui avait été retiré. Une polémique publique a éclaté, ter Stegen a même perdu le brassard de capitaine entre-temps, mais il l'a symboliquement récupéré avant le début de la saison.
Le gardien titulaire Joan Garcia est actuellement absent en raison d'une déchirure du ménisque interne du genou gauche. Le remplaçant Wojciech Szczesny jouit de la confiance de l'entraîneur Hansi Flick. "Tek' est un gardien fantastique. Nous avons gagné trois titres avec lui", avait déclaré l'ancien entraîneur de l'équipe nationale après la blessure de Garcia. L'avenir de ter Stegen, compte tenu de la nécessité d'avoir du temps de jeu avant la Coupe du monde de l'été 2026, n'est pas clair pour l'instant.
