Luís Figo n'est pas connu pour être politiquement correct. Il le prouve dès qu'il en a l'occasion avec ses commentaires controversés sur les réseaux sociaux et renforce ses positions à chaque fois qu'il donne une interview.
À cette occasion, le Portugais a rencontré Iker Casillas, avec qui il a joué au Real Madrid entre 2000 et 2005, et ils ont eu une conversation de près d'une heure au cours de laquelle ils ont laissé de nombreux passages juteux.
L'une des réponses les plus intéressantes a été donnée à Gerard Piqué, qui l'interrogeait sur son passage au Barça et lui demandait s'il avait encore de l'affection pour le club catalan : "Quand je suis arrivé à Barcelone, je me suis beaucoup identifié au club, à la philosophie de jeu, aux gens. Quand j'étais là, j'ai donné tout ce que j'avais. Je me sentais comme un autre. C'est peut-être pour cela que lorsqu'on donne tout ce qu'on a et qu'on a l'impression de ne pas être reconnu, on est encore plus énervé. Je me suis identifié au maximum au club et les années que j'y ai passées ont été fantastiques, je l'ai toujours dit. Je ne renierai jamais mon passé", a déclaré Figo.
Il a ensuite évoqué ses premiers mois à Madrid :"Au cours des premières semaines, j'ai été soutenu par de nombreuses personnes que je connaissais déjà, comme Fernando Hierro et Raúl. Je suis arrivé à un moment de transition, avec un changement de direction. Je suis arrivé et il n'y avait personne pour m'emmener à l'entraînement. Je me souviens que la personne qui venait toujours me chercher à l'hôtel était Pirri, et j'ai vécu dans cet hôtel pendant trois mois !
Le dernier Ballon d'Or
Luís Figo a remporté le Ballon d'Or en 2000, à une époque où le monde du football accordait encore de la crédibilité à cette récompense. Il a donc été interrogé sur la personne pour laquelle il aurait voté pour l'édition 2024 s'il avait pu le faire. Son témoignage n'a pas été inutile.
"Vous pensez toujours que vous allez gagner et si vous ne le faites pas, c'est une déception. Je pense que celui qui a gagné a fait ce qu'il fallait pour gagner. Rodri, qui a remporté le Championnat d'Europe, mérite de gagner. Mais Vinicius le méritait aussi. Il a gagné la Ligue des champions, il a eu une année impressionnante. Si je devais voter, l'année dernière j'aurai voté pour Rodri et cette année peut-être pour Vinicius", a-t-il déclaré.