Bien que deux points séparaient les deux équipes avant la rencontre, Majorque avait sans doute davantage besoin d'un résultat positif que son adversaire. En effet, sa récente série de matches sans victoire l'avaient rapproché de la zone de relégation.
Mais le Celta, inspiré par Carlos Carvahal depuis sa prise de fonction, s'est montré le plus dangereux au cours d'un début de match très disputé, notamment grâce aux courses de Javi Galan côté gauche.
Le portier majorquin Predrag Rajkovic n'était pas sollicité, ce qui a permis aux visiteurs de gagner en confiance et de se procurer une première occasion, mais Amath Ndiaye a raté sa frappe sur le un contre un. Sauf que l'attaquant en a eu besoin que d'une autre pour faire mouche. Il s'est rattrapé en poussant un ballon qui est tombé dans ses pieds dans la surface, juste après la 20e minute de jeu.
Mallorca réussit à tenir durant toute la partie, malgré les tentatives du Celta pour égaliser en seconde période. Au classement, les Baléares récupère la 11e place et les Galiciens sont 12e.