Plus

Condamnation à une peine de prison pour ceux qui ont suspendu une poupée Vinicius à un pont

Vinicius Jr.
Vinicius Jr.Real Madrid
Le tribunal a qualifié les faits de crime de haine et a infligé une peine de 22 mois de prison à l'une des personnes impliquées et une peine de 14 mois à trois autres.

L'Audience provinciale de Madrid a condamné quatre personnes pour des crimes de haine et des menaces à l'encontre de Vinicius (Real Madrid), à l'approche d'un derby de la Copa del Rey en 2023.

L'incident a eu lieu le 26 janvier 2023, quelques heures avant que le Real Madrid ne reçoive l'Atlético de Madrid au Santiago Bernabéu.

Cette nuit-là, un mannequin portant le numéro de Vinicius est apparu suspendu à un pont près de la Ciudad Deportiva du Real Madrid, à côté d'une banderole sur laquelle on pouvait lire "Madrid hates Real" (Madrid déteste le Real).

À la suite de ces événements, quatre accusés ont été condamnés à des peines de prison allant de 22 à 14 mois.

L'un des auteurs, celui qui a reçu la peine la plus lourde, a accumulé 15 mois de prison pour délit de haine (article 510 du code pénal), et sept mois supplémentaires pour délit de menace, ayant diffusé des images de l'action sur l'internet, amplifiant ainsi son impact. Les trois autres accusés ont été condamnés à sept mois de prison pour crime de haine et à sept mois supplémentaires pour menaces.

D'autre part, des sanctions financières ont également été imposées à chacun d'entre eux. Le premier a été condamné à une amende de 1 084 euros (9 mois et 1 jour à raison de 4 euros par jour) ; les trois autres devront payer 720 euros (6 mois à raison de 4 euros par jour).