Plus

Les nouvelles recrues se sont bien comportées pour leurs débuts, selon Xabi Alonso

Xabi Alonso mardi soir.
Xabi Alonso mardi soir.REUTERS/Violeta Santos Moura
L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a déclaré que Trent Alexander-Arnold et les autres nouvelles recrues du club s'étaient bien comportés lors de leur entrée en lice en LaLiga mardi et qu'ils ne semblaient pas être abattus par la pression de jouer devant un public qui attendait beaucoup d'eux.

Les défenseurs Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Alvaro Carreras ont tous été titularisés lors de la victoire 1-0 sur Osasuna, tandis que le milieu de terrain Franco Mastantuono, âgé de 18 ans, est entré en jeu. Le penalty de Kylian Mbappé à la 51ᵉ minute a donné la victoire aux locaux.

"Je n'ai pas eu l'impression que le maillot ou le Bernabeu les ait pesés", a déclaré Alonso à propos des nouvelles recrues. "Ils ont tous les quatre bien joué, peut-être pas de manière spectaculaire. Mais ils ont été solides, ils n'ont pas fait d'erreurs, ils n'étaient pas nerveux et ils se sont bien intégrés dans l'équipe."

"Ceux qui ont commencé et Mastantuono, qui est entré en seconde période, ont apporté de l'énergie. Ce mélange a été bon avec ceux qui étaient déjà là... Pour une première, je peux en tirer beaucoup de positif."

Rodrygo n'a pas été utilisé contre Osasuna, alors que les médias parlent d'un transfert de l'ailier brésilien de 24 ans à Manchester City, mais Alonso a déclaré qu'il ne fallait pas trop s'attarder sur son manque de temps de jeu. "Aujourd'hui, ce n'est qu'un match, nous pouvons laisser le reste derrière nous", a-t-il ajouté.

"Ce qui compte, c'est cette saison et, bien sûr, je compte sur Rodrygo. Ce n'est qu'un match, il ne faut pas se projeter trop loin dans l'avenir."