Plus

Les critiques vont motiver Lamine Yamal, selon l'adjoint de Flick

Lamine Yamal à l'entraînement ce samedi.
Lamine Yamal à l'entraînement ce samedi.JOSEP LAGO / AFP

Le prodige du FC Barcelone Lamine Yamal, critiqué après des déclarations provocatrices contre le Real Madrid, sera "motivé" par ces critiques avant le Clasico, a déclaré ce samedi Marcus Sorg, l'entraîneur-adjoint d'Hansi Flick, suspendu.

L'ailier de 18 ans a enflammé la presse espagnole en plaisantant avec le créateur de contenus Ibai Llanos en marge d'un match de la Kings League, la ligue de foot à 7 créée par l'ex-Barcelonais Gerard Piqué, accusant le Real de "voler" et de ne faire que "se plaindre".

"Lamine est un joueur de haut niveau et je pense que les critiques vont le motiver. J'espère que nous le verrons demain réaliser une grande performance", a déclaré Marcus Sorg en conférence de presse.

L'assistant du coach allemand, suspendu après le carton rouge le week-end dernier contre Gérone, a confirmé que l'attaquant brésilien Raphinha, pas encore remis d'une blessure à la cuisse droite, serait absent pour ce premier Clasico de la saison, dimanche (16h15) au Santiago Bernabéu.

Le défenseur français Jules Koundé, de retour à l'entraînement samedi, et l'attaquant espagnol Ferran Torres, sont encore incertains.

Le Barça (2e, 22 points), qui vise une cinquième victoire consécutive face à son éternel rival, actuel leader de la Liga avec 24 points, est déjà privé de plusieurs joueurs majeurs blessés, dont l'attaquant polonais Robert Lewandowski, les milieux espagnols Dani Olmo et Gavi, et les gardiens de but Joan Garcia et Marc-André ter Stegen.