Plus

Leganés met fin à la série d'invincibilité de l'Atlético

Leganés en fête.
Leganés en fête.JAVIER SORIANO/AFP

Ce samedi après-midi, l'Atlético de Madrid s'est rendu à Leganés pour disputer la 20e journée de Liga. En difficulté à la finition, les hommes de Diego Simeone se sont laissé déborder après un moment de flottement (1-0).

Ils étaient sur une série de 15 victoires d'affilée. Leganés y a mis fin. Après de longues minutes passées à buter sur la cage locale, l'Atlético de Madrid a été victime de sa propre maîtrise (1-0).

Peu de chance

A son habitude, l'Atlético a pris son temps pour démarrer la partie. Les Colchoneros ont même failli encaisser un but dès les premiers instants de la partie. Passé quelques minutes, les leaders de la Liga ont engagé des mouvements vers l'avant. Antoine Griezmann et Conor Gallagher se sont échangés des ballons, des combinaisons ont été testées, Julian Alvarez s'est projeté dans son couloir droit, a heurté le poteau (11e), s'est offert un tir dans un angle fermé (15e) mais, les visiteurs ont complété un 1er quart d'heure sans ouvrir le score.

Loin de s'avouer vaincus, ils sont repartis à l'attaque. Jouant collectivement, ils ont pu compter les uns sur les autres pour s'offrir des occasions franches. Pablo Barrios a tenté une frappe enroulée (21e). Griezmann a tapé un nouveau poteau (26e). Et Gallagher a buté sur la barre (30e). Malchanceux donc, même si en maîtrise, les hommes de Diego Simeone n'ont pas pu prendre considérablement l'avantage.

Moins persévérant avant la pause, l'Atlético a finalement préféré temporiser. L'équipe de la capitale espagnole est rentrée aux vestiaires bredouilles. 

Des surprises

Le match a repris avec l'entrée de Samuel Lino. Mais, là encore, les premières minutes se sont écoulées avec une pression mise par les hommes de Leganés. Et le revers n'a pas tardé. A la 50e, Matija Nastasić a placé une tête parfaite dans les filets adverses. 

Suite à cela, les Colchoneros ont tenté de se reprendre en main. Griezmann a par exemple voulu prendre un coup franc. Mais, malgré le fait qu'il soit bien initié (54e), il n'a pas fini sa course dans la cage locale. Diego Simeone a ainsi réagi en faisant rentrer du sang frais (61e/65e). Cependant, cela ne s'est pas révélé mieux.

Toujours en difficulté à la 80e, les Madrilènes ont eu du mal à trouver une solution. Angel Correa et Griezmann se sont permis de pousser encore un peu. Ce qui s'est avéré vain. Hors cadre lors de la transformation de son penalty (90+1e), le Français n'a pas su bien viser et a privé les siens d'une égalisation.

Les minutes suivantes n'ont pas permis à l'Atlético de revenir dans la partie. Les Colchoneros subissent leur première défaite depuis octobre et prennent le risque d'être rattrapé par le Real