De grands mots pour le numéro 10 du Barça qui, avec le but contre Majorque, a désormais marqué 24 buts en Liga (cinq lors de la saison 23/24, neuf lors de la saison 24/25 et 10 lors de la saison 25/26). Un de plus que le nombre de buts marqués par Mbappé en Ligue 1 avec Monaco et le PSG.
À cette époque, avant le 23 décembre 2017, date à laquelle le Français a fêté ses 19 ans, il jouait aussi comme ailier, mais à gauche, le flanc opposé où évolue Lamine Yamal .

Le prodige blaugrana, en constante progression, ne se contente plus de délivrer des passes décisives et d'inscrire quelques buts à l'occasion. Cette saison, il semble avoir fait un bond qualitatif et quantitatif devant le but. En effet, il a marqué lors des cinq derniers matches officiels disputés : celui contre les Bermellones, déjà mentionné, ainsi que ceux contre Albacete (Coupe), Elche, Copenhague (Ligue des champions) et Oviedo.
Il a désormais marqué 15 buts en 28 matches cette saison. Il ne lui manque plus que trois buts pour atteindre le record de 18, qu'il est prêt à pulvériser comme il l'a fait pour d'autres records. Comme son meilleur record en Liga : de 9 buts en 35 matches lors de la saison 24/25 à 10 buts en 19 matches lors de la saison 25/26.
