Plus

Le Real Madrid se tient prêt à vendre Rodrygo durant le mercato estival

Le Real Madrid se tient prêt à vendre Rodrygo durant le mercato estival
Le Real Madrid se tient prêt à vendre Rodrygo durant le mercato estivalMEGAN BRIGGS/Getty Images via AFP
En cas d'offre suffisante durant l'été, le Real Madrid acceptera de céder Rodrygo, selon la presse britannique ce jeudi.

Voilà plusieurs semaines qu'il agite le mercato des départs au sein de son club, Rodrygo pourrait vraiment quitter le Real Madrid cet été malgré son statut de joueur important.

Sous les ordres de Carlo Ancelotti en 2024-2025, le Brésilien a disputé 51 matches toutes compétitions confondues pour 14 buts et 10 passes décisives. Néanmoins, il n'a pas été systématiquement titularisé, la faute notamment à des performances plutôt décevantes. 

Surtout, au mois de mai, il n'a même pas disputé la moindre minute en Liga. Ça n'a pas manqué d'alimenter les rumeurs à son sujet. Et, depuis l'arrivée de Xabi Alonso au mois de juin, Rodrygo n'est visiblement pas parvenu à obtenir la confiance de son entraîneur. 

Car, selon The Athletic ce jeudi, Xabi Alonso et la direction madridista auraient décidé de vendre l'ailier de 24 ans en cas d'offre convenable. Estimé à 90 millions d'euros selon Transfermarkt, le N°11 du Real pourrait rapporter gros...

Une saga madrilène qui dure…

L'année dernière, il avait déjà été associé à un départ vers Manchester City – où Pep Guardiola lui faisait les yeux doux –, Rodrygo avait finalement décidé de poursuivre son aventure dans la capitale espagnole malgré la concurrence et les rumeurs.  En 2024-2025, il a ensuite déçu sur le terrain.

Depuis le début de la Coupe du monde des clubs, il a été passeur décisif lors du premier match de poule face à Al-Hilal, mais a ensuite été relégué sur le banc. Son entrée contre le Red Bull Salzbourg apparaît malheureusement anecdotique.

Selon The Athletic, Arsenal pourrait donc en profiter pour tenter de convaincre Rodrygo de rejoindre la capitale anglaise. Reste à savoir si les Gunners sauront offrir suffisamment d'argent aux yeux de la direction du Real Madrid.