Le Real Madrid est l'un des rares clubs au monde à pouvoir recruter des joueurs de haut niveau en tant qu'agents libres, ce qui s'est produit à plusieurs reprises ces dernières années : David Alaba en 2022, Antonio Rüdiger l'année suivante et Trent Alexander-Arnold cette saison.
L'opération plaît à Valdebebas et un nouveau défenseur apparaît comme une possibilité pour commencer à renouveler une ligne arrière qui pourrait subir plusieurs changements l'été prochain.
Les chances de voir Rüdiger et Alaba continuer à porter le maillot du Real sont minces. La direction merengue éprouve des difficultés à renouveler les deux défenseurs centraux, principalement pour deux raisons : ils ont tous deux plus de 30 ans et ont connu des problèmes physiques délicats.
Du coup, Konaté, en fin de contrat en juin avec Liverpool, "fréquente" Chamartín à distance. Selon AS et Marca, le Français est dans le collimateur de Florentino Pérez, qui a également mis sous surveillance le défenseur central d'Arsenal William Saliba.