Plus

Le Real Madrid relève la tête face à Villarreal, Mbappé marque mais sort sur blessure

Mbappé durant la rencontre face à Villarreal ce samedi soir.
Mbappé durant la rencontre face à Villarreal ce samedi soir.GOKHAN TANER/Middle East Images via AFP

Le Real Madrid s'est imposé 3-1 ce samedi à Santiago Bernabéu face à Villarreal, pour le compte de la 8ᵉ journée de Liga. Mbappé a inscrit son 9ᵉ but de la saison en championnat, avant d'être remplacé pour blessure à la 83ᵉ minute.

C'est forcément la mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps et l'équipe de France. La sortie de son capitaine, Kylian Mbappé, à la 83ᵉ minute, alors que le numéro 10 du Real a semblé se plaindre de la cheville. Des tests seront passés ce dimanche pour déterminer l'état de la blessure, affaire à suivre donc, lui qui est attendu à Clairefontaine lundi. 

Le Real Madrid est donc parvenu à s'imposer 3-1, mais n'a pas rassuré dans le jeu. Poussif en première mi-temps, les hommes de Xabi Alonso sont parvenus à ouvrir le score dès l'entame de la seconde période grâce à Vinicius Jr. Plus d'intensité, plus de rythme, c'est ce que le coach a réclamé à ses joueurs et le Brésilien a profité du temps fort pour faire la différence : débordement côté gauche, avant de repiquer dans la surface sur son pied droit, de frapper et de voir son tir contré par Comesana (47ᵉ). 

Les Madrilènes vont chercher le deuxième but grâce à une nouvelle fois leur attaquant brésilien. Son nouveau débordement sur le côté gauche oblige Rafa Marin à venir s'interposer en retard et a provoqué un penalty (68ᵉ). Mbappé fait un geste à son coéquipier en lui laissant le ballon pour le frapper, signe que la relation entre les deux hommes est au beau fixe – surtout que Vini avait fait la même chose avec le Français la saison passée, quand ce dernier traversait un mauvais moment. Le numéro 7 le transforme et le Real fait le break (69ᵉ).

Mais en face, il y a de la qualité, surtout depuis les entrées de Mikautadze et Pepe en seconde mi-temps. Le Géorgien justement est trouvé à l'entrée de la surface, zone dans laquelle personne vient au pressing. L'ancien joueur de l'OL a tout le temps d'enclencher une frappe du pied droit et de réduire l'écart au bon moment (73ᵉ). Moment de doute pour le Real, qui voit Villarreal prendre de plus en plus confiance, mais c'était sans compter le retour d'un grand Vinicius Jr. Encore une fois, sur son côté, le Brésilien pousse le ballon et oblige Mouriño à le faucher de façon très en retard. Pas de discussion, cela mérite un carton jaune, le deuxième de la partie pour l'Uruguayen (77ᵉ).

Réduit à dix, Villarreal va être en difficulté sur chaque situation du Real Madrid. Et après un bon ballon récupéré par Jude Bellingham, Mbappé s'emmène le ballon avant d'écarter sur Brahim à droite, qui lui remet dans la foulée. Le Français la pousse au fond alors que le but est vide, le Real Madrid achève les espoirs du Sous-marin jaune. Mais voilà, la mauvaise nouvelle est donc la sortie du N°10 du Real, alors qu'à l'heure où nous écrivons ses lignes, nous ne savons pas encore exactement la nature et la gravité de la blessure.

Le Real s'impose donc 3-1 et relève la tête après la déroute subie la semaine passée face à l'Atlético de Madrid. Coup d'arrêt par contre pour Villarreal, qui était sur une bonne dynamique.