Insatiable, le buteur français, bourreau de l'OM mardi en Ligue des champions avec deux pénalties (2-1), a fait le break en début de seconde période d'une frappe tendue de l'extérieur de la surface, scellant une victoire 2-0.
Son neuvième but en huit matches toutes compétitions confondues en club et en sélection.
Le défenseur brésilien Éder Militão avait ouvert le score en première mi-temps d'un missile du droit en pleine lucarne (22e, 1-0), plaçant le Real Madrid (1er, 15 points) sur la route d'un cinquième succès en cinq journées.
Le club madrilène, seul leader avec ce bilan parfait, prend ainsi cinq longueurs d'avance sur son rival, le FC Barcelone (2e, 10 points), qui reçoit Getafe (6e, 9 points) dimanche (21H).
L'entraîneur basque Xabi Alonso, qui avait choisi d'aligner un onze très offensif en 4-4-2 avec les titularisations des jeunes Gonzalo Garcia et Franco Mastantuono, reste invaincu en championnat depuis son arrivée sur le banc merengue.
L'ex-milieu de terrain de la Roja a également enregistré deux bonnes nouvelles en fin de match, avec les retours sur le terrain de l'Anglais Jude Bellingham, remis de son opération de l'épaule, et de l'international français Eduardo Camavinga, touché à la cheville en début de saison.