"Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Lucas Vázquez, l'une des grandes légendes de notre club", peut-on lire dans le communiqué officiel ce mercredi. Ce sont les adieux de l'un des joueurs les plus aimés des tribunes et du vestiaire, canterano depuis l'âge de 16 ans, et qui a rendu son dernier service lors de la Coupe du monde des clubs.
Du Juvenil C au Castilla, le Galicien a joué comme ailier droit dans toutes les équipes de jeunes. Il a dû quitter l'équipe, prêté à l'Espanyol, pour obtenir le droit de revenir en équipe première. C'est là qu'il s'est imposé comme l'un des joueurs ayant remporté le plus de titres au cours de la dernière période dorée.
402 apparitions en 10 saisons, au cours desquelles il a remporté 23 titres : cinq Coupes d'Europe, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes d'Europe, quatre titres de la Liga, une Copa del Rey et quatre Supercoupes d'Espagne.
"Lucas Vázquez représente de manière exemplaire les valeurs du Real Madrid, ce qui a fait de lui l'un des joueurs les plus aimés de nos supporters. La figure de Lucas Vázquez symbolise le travail, la persévérance, l'humilité et l'esprit de conquête qui sont essentiels pour réussir sous ce maillot. C'est un joueur qui a l'affection et la reconnaissance de tous les madridistas. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison", a déclaré le président Florentino Pérez, qui assistera à la cérémonie d'adieu.