Plus

Le Real Madrid ne peut pas se permettre de perdre davantage de points selon Ancelotti

Madrid n'a pas gagné ses trois derniers matches de Liga.
Madrid n'a pas gagné ses trois derniers matches de Liga.REUTERS/Ana Beltran
Le Real Madrid ne peut pas se permettre de continuer à perdre des points en Liga s'il veut rester dans la course au titre après avoir échoué à gagner ses trois derniers matches, a déclaré samedi l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Le FC Barcelone a profité des faux pas du Real Madrid pour prendre la tête à la différence de buts et s'emparer du fauteuil de leader dans la course au titre, l'Atlético de Madrid se trouvant à un point derrière, à la troisième place.

Ancelotti a demandé à ses joueurs de mettre durant le match de dimanche contre Gérone la même intensité que celle dont ils ont fait preuve pour éliminer Manchester City de la Ligue des champions.

"Il s'agit d'un moment crucial de la saison et nous devons répéter notre bonne performance contre City (dimanche). Nous ne pouvons pas nous permettre de faire plus d'erreurs, le championnat est très compétitif et chaque match est vital pour être fort jusqu'à la fin de la compétition", a déclaré Ancelotti en conférence de presse.

Top of LaLiga
Top of LaLigaFlashscore

"Il est vrai que nous avons été un peu malchanceux et je pense que nous avons bien joué contre City, donc nous devons continuer dans cette voie, car si vous jouez bien et avez une bonne attitude, le résultat vous récompensera. C'est la clé dans un championnat compétitif comme ici en Espagne, où il est très difficile de gagner. Il y a trois équipes qui se tiennent en un point et ce sont des équipes de très haut niveau. Je pense que cette année, le titre se jouera lors du dernier match."

Le milieu de terrain anglais Jude Bellingham manquera le match de Gérone après avoir reçu une suspension de deux matches pour avoir adressé un langage grossier à l'arbitre lors du match nul 1-1 à Osasuna le week-end dernier.

Ancelotti est excité par le défi que le Real devra relever en huitième de finale de la Ligue des champions, où il a été tiré au sort contre son rival madrilène.

"Ce sera difficile de les affronter, comme toujours. Mais je pense que ce sera un match agréable, divertissant et équilibré. La qualité des deux équipes est similaire", a déclaré Ancelotti.