Le Real Madrid évite la défaite mais laisse filer des points à Elche

Vinicius Junior quitte la pelouse
Vinicius Junior quitte la pelouseJOSE JORDAN / AFP

Le Real Madrid est revenu deux fois au score pour concéder un match nul 2-2 contre Elche en Liga, alors que les Franjiverdes évitent la défaite pour seulement la deuxième fois en huit derniers matchs de championnat lorsque les deux équipes se sont affrontées à l’Estadio Martínez Valero.

On sentait une vraie audace dans le jeu d’Elche, illustrée par Alvaro Nunez qui a dribblé dans sa propre surface.

Malgré tout, le danger représenté par les Madrilènes s’est rappelé à tous lorsque Kylian Mbappé a vu sa frappe, sur une passe de Raul Asencio, passer de peu à côté.

Les locaux ne se sont pas laissés impressionner : Andre Silva a placé une tête sur un centre de German Valera qui a frôlé le poteau, avant que la tentative de Grady Diangana ne soit contrée.

La plus grosse occasion des locaux est revenue à Rafa Mir après que Hector Fort ait chipé le ballon à Alvaro Fernandez et que Silva ait glissé le ballon dans la profondeur, mais l’attaquant s’est heurté à Thibaut Courtois.

Deux points de perdus

À l’autre bout du terrain, Asencio a manqué le cadre de la tête sur un corner de Trent Alexander-Arnold, puis Arda Guler a combiné avec Fran Garcia avant de frôler le but d’une frappe audacieuse.

Elche continuait d’attaquer et Dean Huijsen a dû intervenir pour empêcher la passe de Silva d’atteindre Mir, après que le défenseur central ait mal négocié le ballon en profondeur.

Mbappé a ensuite été stoppé par Inaki Pena après un contrôle trop long, puis a vu sa reprise repoussée par le gardien des Franjiverdes.

Aucune des deux équipes ne voulait céder : Silva a été arrêté par Courtois et David Affengruber a contré la tentative de Rodrygo, et la première période, animée, s’est terminée sans but.

Pena a de nouveau été sollicité peu après la reprise pour détourner une frappe puissante de Rodrygo, mais c’est finalement Courtois qui a été battu à la 53e minute. Une superbe action collective a permis à Valera de talonner le ballon pour Aleix Febas, qui a devancé le gardien madrilène et marqué avec l’aide du poteau.

Xabi Alonso a réagi rapidement avec un triple changement, puis a fait entrer Gonzalo Garcia, qui a placé une tête au-dessus peu après son entrée.

L’égalisation est finalement arrivée à la 78e minute, lorsque Jude Bellingham a remporté le premier duel de la tête sur le corner d’Alexander-Arnold et Huijsen a poussé le ballon au fond.

Elche n’a pas baissé les bras et a repris l’avantage six minutes plus tard grâce à Alvaro Rodriguez, qui a accéléré et trompé Courtois d’une frappe lointaine.

Incroyable scénario : Bellingham a d’abord vu une frappe repoussée, mais il a ensuite marqué sur une passe de Mbappé pour permettre à son équipe de décrocher au moins un point, ce qui replace les Madrilènes en tête de la Liga.

Cela aurait pu être encore mieux si Gonzalo avait pu reprendre correctement le ballon d’Eduardo Camavinga pour le pousser vers le but.

Ce retour laisse aussi les Franjiverdes sans victoire lors de leurs six derniers matchs, et ils ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Victor Chust, averti une seconde fois pour avoir tiré le maillot de Mbappé.

Homme du match Flashscore : Jude Bellingham (Real Madrid)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.

Momentum du match
Momentum du matchOpta by StatsPerform