Militao devrait être indisponible environ deux semaines, sous réserve de l’évolution de ce type de blessure, un coup dur pour Xabi Alonso qui compte sur lui, alors qu’il revient blessé après avoir joué avec la sélection brésilienne.
"Après les examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Éder Militão par les services médicaux du Real Madrid, une lésion musculaire de l’adducteur majeur de la jambe droite a été diagnostiquée. Son évolution reste à surveiller", indique le communiqué médical du club madrilène.
Un problème de taille, d’autant plus que Huijsen a dû être retiré de la liste pour le deuxième match officiel de la sélection espagnole, après avoir déjà manqué le premier en raison de douleurs musculaires survenues lors d’un entraînement.
Dans l’attente de l’évolution du défenseur espagnol et en espérant que ses soucis ne s’aggravent pas, l’entraîneur ne dispose plus que d’Asencio et Alaba comme défenseurs centraux opérationnels, tandis que Rüdiger n’a pas encore reçu le feu vert médical et ne s’entraîne toujours pas avec le groupe.

