Plus

Le Real Madrid confirme les blessures de Vinicius Jr et Lucas Vázquez

Vinicius, lors du match contre Barcelone.
Vinicius, lors du match contre Barcelone.LLUIS GENE/AFP
Le Real Madrid a communiqué les blessures de Vinicius Junior et Lucas Vazquez. Le latéral espagnol devrait manquer le reste de la saison, tandis que l'attaquant brésilien est incertain pour les deux derniers matches.

Le Real Madrid a confirmé que Vinicius souffrait d'une "entorse de la cheville gauche", comme on pouvait s'y attendre lorsqu'il a été soigné par les médecins sur la touche dimanche. Le communiqué n'indique pas la durée de son indisponibilité, comme il est d'usage dans ce genre de cas, et reste donc "en attente d'évolution".

Deuxième des votes pour la dernière édition du Ballon d'Or, l'ailier passé par Flamengo a connu un après-midi doux-amer face au Barça. S'il a offert deux passes décisives à Kylian Mbappé, il est passé inaperçu pendant la majeure partie de la rencontre et a perdu quelques balles.

Lucas Vazquez, quant à lui, devra s'arrêter en raison d'une "blessure au muscle pectiné gauche". Vu le peu de temps qu'il reste avant la fin du championnat, il est fort probable que l'ancien joueur de l'Espanyol ait déjà joué son dernier match sous le maillot merengue. Et le goût sera amer, tant pour le résultat que pour sa piètre prestation à Montjuïc.

Avec l'arrivée de ces deux derniers joueurs, l'infirmerie du club de la capitale compte désormais huit éléments. Outre ces derniers, il convient de mentionner Antonio Rüdiger, Dani Carvajal, Éder Militao, David Alaba, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy. Aurélien Tchouaméni, suspendu, sera également absent pour le match contre Majorque.