Le Real Madrid confirme la grave blessure d'Éder Militao à la jambe gauche

Militao, évacué par les médecins du Real Madrid dimanche soir.
Militao, évacué par les médecins du Real Madrid dimanche soir.DENIS DOYLE/Getty Images via AFP

Très mauvaises nouvelles pour Militao et pour le Real Madrid. Le Brésilien souffre d’une blessure musculaire touchant le tendon proximal de sa jambe gauche. Cela signifie qu'il va être absent plusieurs mois.

Les examens médicaux n’ont laissé aucun doute quant à la gravité de la blessure subie dimanche par le défenseur central brésilien.

"Après les examens réalisés sur notre joueur Éder Militão par les Services Médicaux du Real Madrid, une rupture du biceps fémoral de la jambe gauche avec atteinte du tendon proximal a été diagnostiquée. Son évolution reste à surveiller", peut-on lire au sein du communiqué ce lundi.

Militao absent quatre mois !

Le rapport médical ne précise pas la durée de la convalescence, comme c’est souvent le cas, mais ce type de blessure musculaire, qui touche également la zone du tendon ou l’insertion du muscle, est plus complexe à soigner, ce qui rallonge généralement les délais de récupération. Il est donc possible que Militao soit absent pour les trois ou quatre prochains mois de compétition.

Un sentiment négatif déjà perceptible sur le visage du défenseur et lors du premier examen effectué par le staff médical qui l’a pris en charge et aidé à quitter le terrain face au Celta.

100 % de la Ligue des champions sur CANAL+