Le Real Madrid clôture 2025 en recevant l’affection de ses supporters

Le Real Madrid s’est entraîné devant ses supporters
Le Real Madrid s’est entraîné devant ses supportersPIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Xabi Alonso et ses joueurs ont communié avec la foule dans un Estadio Alfredo di Stéfano plein à craquer, lors de la traditionnelle séance d’entraînement de Noël à huis ouvert.

Après le Barça hier, c’est au tour du Real Madrid ce mardi 30 décembre d’offrir à ses supporters la possibilité d’assister à une séance complète. Les plus jeunes, comme les moins jeunes, ont eu le privilège d’approcher leurs idoles de près pendant un moment.

Cette pratique d’ouvrir les portes de l’entraînement quotidien au public – à l’exception notable d’Osasuna – a permis de capturer de très belles images et, surtout, a donné l’occasion aux supporters de transmettre toute leur affection aux joueurs.

La séance s’est déroulée dans une ambiance très détendue, sans révéler d’éléments tactiques sur le plan de jeu envisagé pour affronter le Betis dimanche prochain (16h15) au Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 18e journée du championnat national de Liga.

Parmi les moments forts, on retiendra les traditionnels rondos d’échauffement et une petite opposition où les buts n’ont pas manqué. Les joueurs ont laissé transparaître leur satisfaction d’avoir profité des vacances, affichant leur bonheur et leur aisance devant leurs supporters.

Mbappé et Bellingham, stars de la matinée

Comme on pouvait s’y attendre, dans cette atmosphère festive et avec la proximité des tribunes du terrain Alfredo di Stéfano, l’effectif merengue s’est rapproché des gradins pour signer des autographes et prendre des photos avec les fans. 

Évidemment, le plus sollicité n’était autre que Kylian Mbappé, qui a répondu avec plaisir aux nombreuses demandes d’attention. Jude Bellingham  a lui aussi reçu de nombreux encouragements.

La touche joyeuse a été apportée par les jeunes Joan Martínez, Thiago Pitarch et David Jiménez, qui se sont entraînés avec les pros. Par ailleurs, Militao, Trent et Carvajal sont restés en dehors du terrain en raison de blessures.

La matinée s’est conclue par une distribution de ballons aux spectateurs présents à Valdebebas en cette froide matinée de décembre.