Déjà cité par la presse ces derniers mois lorsqu'il s'agissait du mercato madrilène, Ibrahima Konaté a vu son nom apparaître de nouveau ce dimanche.
Alors que la Coupe du monde des clubs a débuté cette nuit à Miami, le Real Madrid – qui entame la compétition mercredi face à Al-Hilal –, pense déjà à son mercato estival 2026.
Ces dernières saisons, recruter des joueurs en fin de contrat a fait ses preuves et cela devrait se reproduire à court-terme au moins. Konaté, qui est devenu une référence à son poste sous le maillot de Liverpool, n'a pas encore prolongé du côté de la Mersey. Estimé à 60 millions d'euros selon Transfermarkt, l'international français pourrait donc renforcer les Madridistas à très bas coût.
Konaté dans la short list
Selon MARCA, ce dimanche, Konaté est la priorité du Real Madrid pour venir renforcer sa défense à partir de la saison 2026-2027.
Récemment, plusieurs joueurs ont cédé aux sirènes très attractives du club européen le plus titré de l'histoire. Néanmoins, ce n'est pas une fatalité, Alphonso Davies a notamment décidé de prolonger avec le Bayern Munich alors qu'il était ardemment courtisé.
Concernant Konaté, les Reds savent qu'ils ne pourront peut-être pas empêcher leur joueur de rejoindre la capitale espagnole. Un coup dur pour le dernier champion d'Angleterre puisque ça l'empêcherait d'encaisser une très belle somme. Possiblement un an après Alexander-Arnold, le Real pourrait refaire le coup avec le défenseur central des Bleus. À 26 ans, il s'apprête à vivre possiblement sa dernière saison sous le maillot de Liverpool.
C'est un travail de fond que les dirigeants madrilènes entament alors. Mais, dans le même temps, le jeune Myles Lewis-Skelly (18 ans) qui évolue à Arsenal et Cristhian Mosquera (20 ans) qui joue à Valence, font partie de la short list.