Le Real Madrid assure sa qualification contre le CF Talavera avec un doublé de Mbappé

Mbappé félicité par Gonzalo Garcia ce mercredi soir.
Mbappé félicité par Gonzalo Garcia ce mercredi soir.THOMAS COEX/AFP

Facilement dominateur sur l'ensemble du match, le Real Madrid s'est qualifié pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe du Roi, malgré une frayeur dans le dernier quart d'heure ce mercredi soir (3-2). Sur le terrain du CF Talevera, Kylian Mbappé a notamment marqué un doublé, ses 57ᵉ et 58ᵉ en club depuis le début de l'année.

Jusqu'au coup de sifflet final, le Real Madrid s'est finalement fait peur. Les joueurs de Talavera de la Reina ont poussé et ont offert de sacrés frissons à leur public. 

À la 80ᵉ, Nahuel Arroyo a réduit la marque, alors que son équipe était menée 2-0 depuis la pause. Mbappé en a profité pour redonner une avance confortable grâce à un beau tir de l'extérieur de la surface (88ᵉ). Et tout le stade a cru en l'exploit quand l'Argentin Gonzalo Di Renzo a poussé le ballon au fond des filets après un rebond sur la barre transversale à la suite d'un coup franc (90ᵉ+1).

Andriy Lunin a surtout sorti le grand jeu en réalisant la parade décisive sur une tête adverse à la 90ᵉ+3. Le portier ukrainien a évité les prolongations au Real Madrid.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Xabi Alonso samedi avec la réception du Séville FC pour le compte de la 17ᵉ journée de Liga.

Seconde victoire de rang pour le Real Madrid

Ultrafavori au coup d'envoi, Mbappé et ses coéquipiers devaient tout de même trouver le moyen de remporter la rencontre. Face à ces pensionnaires de troisième division, les Madridistas ont pénétré sur la pelouse sans tous ses cadres. Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni et Vinicius Jr ont notamment été mis sur le banc par Xabi Alonso.

Endrick, Gonzalo Garcia ou encore Franco Mastantuono ont pu démarrer en tant que titulaire. Mais c'est bien le N°10 Mbappé qui a ouvert le score sur pénalty (41ᵉ). Dans la foulée, le défenseur central Manuel Farrando a marqué contre son camp (45ᵉ+1).

Le Real Madrid a logiquement pris l'avantage grâce à leur domination technique et tactique. En seconde mi-temps, le club madrilène a perdu un peu en concentration, mais l'a finalement emporté 3-2.