"Le Real Madrid C.F. et Carlo Ancelotti sont parvenus à un accord pour mettre fin à son mandat d'entraîneur du Real Madrid. Notre club souhaite exprimer sa gratitude et son affection à l'une des grandes légendes du Real Madrid et du football mondial", peut-on lire dans le communiqué du club.
"Carlo Ancelotti a mené notre équipe à travers l'une des périodes les plus réussies de nos 123 années d'existence et est devenu l'entraîneur le plus titré de notre histoire : 3 Coupes d'Europe, 3 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d'Europe, 2 Ligues, 2 Coupes du Roi et 2 Supercoupes d'Espagne. Au total, il a remporté 15 titres au cours des six saisons qu'il a passées dans notre club".
Le président du club, Florentino Perez, a ajouté : "Carlo Ancelotti fait désormais partie de la grande famille madrilène pour toujours. Nous sommes fiers d'avoir pu profiter d'un entraîneur qui nous a aidés à remporter tant de succès et qui, de plus, a représenté les valeurs de notre club de manière exemplaire."
"Demain (samedi), le Santiago Bernabeu lui rendra hommage lors de ce qui sera le dernier match de Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur du Real. Le club lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle étape de sa vie".