Après sa victoire 2-0 lors du week-end d'ouverture contre le promu Real Oviedo, Villarreal a de nouveau démarré en trombe à domicile, marquant deux fois dans les 16 premières minutes.
Le premier est intervenu à la 7e minute lorsque Nicolas Pepe a profité d'une erreur défensive avant de garder son sang-froid pour glisser le ballon devant Vladyslav Krapyvtsov. Puis, à la 16e minute, le Sous-marin jaune prenait deux buts d'avance grâce à un pur moment de génie individuel de Buchanan. L'international canadien a récupéré le ballon sur le flanc droit avant de faire preuve d'une vitesse et d'une puissance incroyables pour pénétrer dans la surface et expédier le ballon sous la barre.
Gérone était complètement dépassé, et alors qu'il semblait que l'équipe s'installait dans le match, les locaux ont ajouté un troisième puis un quatrième but en l'espace de trois minutes. À la 25e minute, une combinaison sur corner court a permis à Yeremy Pino de centrer au second poteau, où Rafa Marin a marqué de la tête.
Le Sous-marin jaune a conclu une période de domination à la 28e minute, lorsque Sergi Cardona a glissé un ballon dans la surface pour que Buchanan le pousse au fond des filets.
Avec quatre buts d'avance, l'équipe locale a géré tranquillement les premières minutes de la seconde période et n'avait guère de raison de se projeter vers l'avant.
L'équipe visiteuse, quant à elle, était clairement battue et attendait déjà le coup de sifflet final.
Leur calvaire s'est aggravé à la 64e minute, lorsque Buchanan a conclu une soirée exceptionnelle en inscrivant un triplé. Lancé sur la droite à la suite d'une contre-attaque, le Canadien a envoyé le ballon au fond des filets.
La dernière demi-heure ressemblait presque à un exercice d'entraînement pour les hommes de Marcelino, qui ont parfaitement lancé leur saison, avec deux victoires en deux matches officiels, sept buts marqués et aucun encaissé.
Gérone, en revanche, subit toujours une chute après sa place dans le top 4 il y a deux saisons, l'équipe catalane ayant perdu ses deux matches cette saison.

Flashscore Homme du match : Tajon Buchanan (Villarreal)
Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore ici.