Plus

Le plan du Real Madrid en matière de recrutement

Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti.Photo by OSCAR DEL POZO / AFP
La possibilité d'un mercato hivernal a été exclue. L'intention du conseil d'administration est de renforcer le poste de latéral droit et de chercher un milieu de terrain avec une bonne assise.

Le Real Madrid est clair : le mois de janvier n'est pas le bon moment pour recruter. Et ce, même si Militao et Carvajal sont absents jusqu'à la fin de la saison. Alaba est sur le point de revenir. Asencio est une solution de rechange qui fonctionne en cas de besoin et Tchouaméni peut jouer comme arrière latéral si la situation l'exige.

Dans ce contexte, les Merengues n'ont pas l'intention de recruter de nouveaux joueurs au cours de l'hiver. Au contraire, ils travaillent déjà au recrutement estival.

Le premier nom qui apparaît comme une alternative pour le Real Madrid est celui de Trent Alexander-Arnold. Le flanc droit, occupé par Carvajal ces dernières années, n'a pas d'alternative. Lucas Vázquez s'est adapté aux besoins de l'équipe. S'il est blessé, Carlo Ancelotti est obligé de faire appel à Valverde, Camavinga ou un joueur pour apporter une solution.

Outre ce poste, le Real cherche un nouveau milieu de terrain. Le départ de Toni Kroos a affecté le plan de jeu tactique d'Ancelotti. La première moitié de la saison a montré que les Merengues ont parfois des difficultés à créer des mouvements risqués. Martin Zubimendi est une option. Florian Wirtz fait également partie des candidats, tout comme le Portugais Vitinha, selon As.