Plus

Le pire départ de l'ère Simeone menace un Atleti sans éclat

Diego Simeone
Diego SimeoneJAIME REINA / AFP

Le match nul de l'Atlético à Majorque (1-1) met encore plus de pression sur l'équipe dirigeante.

La réalité est sans appel : l'Atlético de Madrid ne décolle pas. Les plus de 200 millions d'euros investis lors du mercato estival n'ont pas suffi. Le projet, du moins jusqu'à présent, n'a ni queue ni tête... surtout sur le plan tactique. Le club semble à l'arrêt. Encore plus après le match nul à Son Moix.

Ce qui en d'autres temps était synonyme de joie pour les rouges et blancs est aujourd'hui un problème : l'Atleti, qui vantait tant son efficacité, n'arrive pas à concrétiser ses occasions. Il a du mal à se définir et souffre dans les dernières minutes des matchs. Ce qui s'est passé à Majorque est le reflet de ces problèmes... et d'une solution qui n'est pas encore arrivée.

Lors de la prochaine journée de LaLiga, l'Atlético de Madrid recevra le Rayo Vallecano. Ensuite, il affrontera le Real Madrid.

"Nous avons un point. Nous avons deux matches pour lesquels je suis convaincu que l'équipe s'améliore. Nous avons de jeunes joueurs et nous devons les faire progresser. Je pense qu'entre le match de l'Espanyol et celui d'aujourd'hui, il y a eu une amélioration. Il est clair que le résultat, qui est ce qui compte pour nous tous, n'est pas là. Nous devons être patients et continuer à chercher des moyens de nous améliorer par rapport au match d'aujourd'hui. Quand la force apparaîtra, nous obtiendrons plus de points", a déclaré Diego Simeone lors de la conférence de presse d'après-match.