Plus

Le FC Barcelone va devoir faire de la place s'il veut recruter Jonathan Tah

Le contrat de Jonathan Tah à Leverkusen expire bientôt.
Le contrat de Jonathan Tah à Leverkusen expire bientôt.Ulrik Pedersen/CSM/Shutterstock Editorial/Profimedia
L'international allemand Jonathan Tah (29 ans) aurait décidé de rejoindre le FC Barcelone, mais le club prendra du temps pour déterminer ses priorités sur le marché étant donné sa longue liste de défenseurs centraux.

Selon Mundo Deportivo, le défenseur central, dont le contrat avec le Bayer Leverkusen expire cet été, affirme qu'il sera la première recrue de Hansi Flick pour la saison prochaine, mais la réalité est qu'à ce jour, bien qu'il soit une opportunité sur le marché, il n'est pas garanti à 100 % qu'il portera le maillot blaugrana

Il y a deux inconvénients : d'une part, la question économique, car il est nécessaire de libérer de la masse salariale afin de ne pas la dépasser à nouveau avec l'arrivée d'une nouvelle recrue ; d'autre part, le fait qu'il y a un grand nombre de défenseurs centraux sous contrat.

Le Barça doit d'abord faire de la place

Jonathan Tah a reçu d'autres offres, tant en Allemagne qu'en Angleterre, mais celle qui le séduit le plus est l'opportunité de jouer au Camp Nou. Il faudra cependant attendre les prochaines semaines pour savoir si le FC Barcelone donne suite à cette offre. Et si c'est le cas, on saura quels défenseurs centraux) devraient partir pour lui faire de la place.

Deco, le directeur sportif, a déclaré à SPORT que"si nous avons quatre défenseurs centraux, il sera difficile d'apporter quelque chose, c'est la vérité".

Actuellement, le club catalan compte dans ses rangs Araújo, Pau Cubarsí, Éric García, Christensen, Koundé – bien qu'il joue actuellement comme arrière latéral – et Lenglet qui est prêté à l'Atlético de Madrid. De plus, Iñigo Martínez n'est plus qu'à quelques matches du renouvellement automatique de son contrat pour une nouvelle saison. Avec Tah, il y aurait donc huit centraux.