Plus

Le FC Barcelone va céder de nouveaux droits d'exploitation pour enregistrer Dani Olmo

Dani Olmo devrait pouvoir continuer sa carrière au Barça en 2025.
Dani Olmo devrait pouvoir continuer sa carrière au Barça en 2025.José Bretón/NurPhoto via AFP
Barcelone, ou plutôt Laporta et ses dirigeants, sont prêts à hypothéquer les futurs et importants revenus du club pour pouvoir inscrire définitivement Dani Olmo et Pau Víctor en LaLiga.

Pour respecter les règles financières en vigueur dans le football espagnol, le Barça a besoin de millions d'euros supplémentaires afin de permettre l'inscription des deux joueurs, en particulier le premier, qui a le salaire le plus élevé.

La vente des droits d'exploitation des loges VIP du nouveau Camp Nou pourrait rapporter de beaux dividendes à l'avenir, mais ils doivent accepter la première chose qui se présente à eux. Et, selon toute vraisemblance, Laporta aurait trouvé un accord avec des sociétés du Moyen-Orient.

Un peu plus de 100 millions d'euros, ce n'est pas mal, bien sûr. Mais les sources parlent d'un montant beaucoup plus élevé pour la commercialisation de ces sièges de luxe après le réaménagement du stade. Une fois qu'un accord de principe aura été conclu à Dubaï pour obtenir ce montant, les documents seront envoyés à LaLiga.

Selon Flashscore Espagne, Tebas et le département de contrôle financier ont déjà averti le FC Barcelone qu'ils ne céderaient pas tant qu'ils ne verraient pas quelque chose de tangible. Ils sont sous la pression des 19 autres clubs de Liga, qui estiment avoir été trop laxistes avec les Culés ces dernières saisons, et qui eux aussi ne font pas confiance à ces promesses de revenus.

Laporta a donc encore du pain sur la planche pour que Dani Olmo et Pau Victor puissent être à la disposition de Hansi Flick au retour de la trêve hivernale en janvier.