Plus

Le FC Barcelone conserve Fermín López malgré les avances de Chelsea

Fermin à son arrivée au camp de l'équipe nationale espagnole
Fermin à son arrivée au camp de l'équipe nationale espagnoleRFEF

Fermín López restera à Barcelone. C'est du moins ce que prévoit le club, qui compte sur le "oui" du joueur et qui, de plus, n'a pas le temps de réaliser un transfert aussi important si le milieu de terrain de Huelva venait à changer d'avis.

Cette fois, il reste. Il ne s'agit pas d'un cas similaire à celui de Piqué et Neymar. Fermín Lopez continuera à porter le maillot culé. Malgré l'intérêt de Chelsea, les appels, les discussions et les propositions du club londonien et d'Enzo Maresca, l'international espagnol a garanti qu'il resterait au Barça.

La décision était déjà connue dans les hautes sphères blaugrana. Bien que le conseil d'administration n'ait pas vu d'un bon œil le départ du joueur, très apprécié sur le marché, le transfert représenterait un avantage financier important pour un club en proie à des difficultés économiques.

Les chiffres de Fermin
Les chiffres de FerminFlashscore

L'entraîneur Hansi Flick, quant à lui, n'est pas du même avis. Décrié cet été par Joan Laporta et sa gestion du Fair-Play Financier, l'entraîneur a clairement fait savoir qu'il ne voulait pas perdre Fermín ni Marc Casadó, un autre milieu de terrain qui a même été mis sur la liste des transferts.

En fin de compte, Flick a obtenu ce qu'il voulait : aucun des deux ne voulait partir, ni n'a demandé à partir. C'est la direction qui les a mis sur le marché, mais le plan a échoué.