Plus

Le Celta de Vigo et le Bayern Munich s'entendent sur le prêt de Bryan Zaragoza

Bryan Zaragoza, nouveau joueur du Celta
Bryan Zaragoza, nouveau joueur du CeltaCelta de Vigo

L'ailier gauche a atterri à Vigo pour aider le club celte en attaque dans une saison où l'équipe de Giráldez sera très exigeante en raison des trois compétitions qu'elle disputera. Il s'agit de la quatrième recrue après Ilaix Moriba, Radu et Jutglá.

Bryan Zaragoza (23 ans) a fait ses débuts dans le football professionnel à Grenade. Il avait fait son premier coup d'éclat contre le Barça et lui a servi de tremplin pour devenir international avec l'Espagne. Il ne s'est pas arrêté là. Après avoir excellé dans le club de Nazarí, il avait été recruté par le Bayern Munich qui avait payé sa clause pour l'amener en Allemagne.

La barrière de la langue et sa difficulté à s'intégrer dans le club bavarois l'ont conduit à être prêté à Osasuna. À Pampelune, il a réalisé une bonne saison, même s'il a manqué plusieurs semaines de compétition en raison de problèmes physiques. Il a disputé 28 matches, marqué un but et délivré six passes décisives.

L'ailier arrive cette fois en Galice sous forme de prêt, mais il existe une option d'achat qui deviendra obligatoire si un certain nombre d'objectifs sont atteints.

Déclaration du Celta Vigo :

"Le Celta et le Bayern Munich sont parvenus à un accord pour le prêt avec option d'achat de l'ailier de Malaga, Bryan Zaragoza. International avec la sélection espagnole, le joueur de 23 ans se distingue par sa verticalité, ses dribbles et sa capacité à casser les lignes, des qualités avec lesquelles il rejoindra l'équipe de Claudio Giráldez pour affronter cette saison passionnante en Europa League.

Saragosse arrive à Vigo après avoir joué la saison dernière dans les rangs du CA Osasuna, où il a accumulé 27 matchs officiels en LaLiga, se distinguant par sa puissance en un contre un et sa verticalité. Formé dans les catégories de jeunes du CD Tiro Pichón et du Granada CF, son expérience en Allemagne et à Pampelune, ainsi que son expérience de buteur dans l'équipe nationale espagnole, font de lui un joueur de grand talent et de grande projection, polyvalent sur les deux ailes, capable de faire la différence et d'apporter de la profondeur au système du Celta.

Le Celta souhaite la bienvenue à Bryan Zaragoza et lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle étape dans la ville d'Olivic.

Bienvenue, Bryan !

Les mots du Bayern :

Christoph Freund, directeur sportif du club teuton, a reconnu que le joueur "a été très malchanceux avec les blessures la saison dernière" et qu'ils "conviennent que la meilleure façon d'avancer pour lui est d'acquérir plus d'expérience dans son pays natal, l'Espagne, d'autant plus que des apparitions régulières dans un club de Primera Division espagnole, qui joue également la Ligue Europa, est le moyen le plus facile pour lui de réaliser son rêve de participer à la Coupe du monde avec l'équipe nationale espagnole".

Le Bayern Munich a prolongé le contrat de l'Andalou jusqu'au 30 juin 2029.