Le club de Montilivi a publié un communiqué médical confirmant l’information révélée par Jijantes, qui avait annoncé le nouveau coup dur pour le portier allemand. Il s’était imposé comme titulaire dès son arrivée et comptait bien s’installer durablement dans l’équipe de Míchel Sánchez. Cette blessure change donc radicalement la donne.
D’après Girona, le gardien expérimenté souffre d’une déchirure des ischio-jambiers avec une possible atteinte du tendon. "Le joueur va passer des examens médicaux complémentaires afin de préciser le diagnostic et d’établir un pronostic." Selon les résultats, une opération n’est pas à exclure. Dans tous les cas, il sera éloigné des terrains au moins huit semaines. Cette période pourrait s’allonger si le staff médical juge nécessaire une intervention chirurgicale.
Marc-André ter Stegen a été titularisé d’emblée face à Getafe, une rencontre qui s’est terminée sur un score de 1-1, puis il a de nouveau gardé les cages le week-end dernier contre le Real Oviedo, qui a enfin retrouvé la victoire (1-0). Ses statistiques ne sont donc pas très flatteuses : aucun clean sheet ni victoire avec un effectif qui restait pourtant sur trois bons résultats.
L’arrivée de l’Allemand a entraîné le départ du Croate Livakovic, qui n’a pas eu les opportunités espérées et a fait son retour au Dinamo Zagreb. Désormais, alors que le marché des transferts est encore ouvert, le club catalan ne compte plus que deux gardiens disponibles : Gazzaniga, loin de son meilleur niveau, et Krapyvtsov, qui a encore tout à prouver à seulement 20 ans.

