Les visiteurs se sont montrés les plus dangereux d’entrée à Palma, puisque la tentative lointaine de Marc Roca depuis 35 mètres a heurté le poteau après seulement trois minutes, à la suite d’un dégagement mal négocié du gardien de Majorque, Leo Roman.
Cela n’a été qu’un avertissement pour la défense locale, puisque l’ancien ailier du Barça Abde Ezzalzouli a tranquillement ouvert le score pour la deuxième fois de suite face à Majorque à la 18e minute, après que Roman a repoussé avec brio la frappe d’Antony à l’entrée de la surface.
La meilleure occasion de Majorque en première période est intervenue peu avant la demi-heure, mais l’attaquant vedette Vedat Muriqi n’a pu qu’expédier une tête à bout portant directement sur Alvaro Valles sur corner.
La frustration de l’international kosovar n’a fait que renforcer la détermination du Betis, puisque Bakambu a conclu sans pitié une nouvelle passe subtile d’Antony dans le temps additionnel de la première période.

La réaction attendue de Majorque a peiné à se dessiner après la pause, mais Muriqi est resté au cœur du jeu pour les locaux, après avoir écopé d’un carton jaune suite à une réclamation de pénalty non accordée à l’heure de jeu.
Cela n’a toutefois pas découragé l’attaquant expérimenté, qui a relancé Majorque dans la partie six minutes plus tard en reprenant de la tête un centre de Samu Costa pour inscrire son 16e but de la saison en Liga.
Le match s’est alors ouvert des deux côtés en fin de rencontre, avec un arrêt réflexe de Roman devant Pablo Fornals, avant que l’ancien meneur de jeu de West Ham ne voie sa tentative repoussée sur la ligne de façon spectaculaire par David Lopez.
Le Betis a résisté à toutes les tentatives de Majorque dans les dernières minutes, validant ainsi une troisième victoire consécutive en championnat. Les Verdiblancos restent cinquièmes pour l’instant, mais comptent toujours quatre points de retard sur l’Atlético de Madrid et Villarreal. De son côté, Majorque reste à un point de la zone de sécurité.
Homme du match Flashscore : Antony (Real Betis)

