Ce fut une opération compliquée, avec de nombreux obstacles, notamment financiers. Les Anglais étaient ravis de prêter le joueur pour augmenter sa valeur et récupérer ainsi une partie des presque 100 millions d'euros qu'ils avaient payés à l'Ajax pour ses services à l'été 2022.
Manchester United ne voulait pas le prêter en assurant la totalité du salaire d'Antony. Le Betis ne pouvait pas tout payer, même si, comme c'est souvent le cas, les deux parties ont cédé pour que l'affaire se fasse.
Mais ce n'est pas tout. Alors que tout était convenu et que le joueur était convaincu de jouer en Liga, Ruben Amorim, lui a demandé de rester pour un dernier match, celui contre les Rangers, au cas où l'on aurait besoin de lui en raison des absences. L'équipe sévillane n'a pas du tout apprécié cette demande, mais n'a pas eu d'autre choix que de l'accepter si elle ne voulait pas perdre le joueur. Quoi qu'il en soit, il n'est pas entré sur le terrain une seule seconde.
Une fois ce processus terminé, Antony a reçu l'autorisation de se rendre à Séville, de passer des tests médicaux et de signer un contrat jusqu'au 30 juin samedi.