Peut-être déjà le match du week-end ? Alors qu'il était mené 3-1 à la 62e minute par le Celta de Vigo, après un triplé historique de Borja Iglesias, le FC Barcelone a réussi à remonter à 4-3 pour éviter une déroute à domicile qui aurait mis à mal les Catalans dans leur course au titre. Les Blaugranas auraient pu payer beaucoup plus cher les largesses de sa défense et la boulette de Wojciech Szczęsny, mais ont compté sur une entrée triomphale de Dani Olmo pour se remettre sur le chemin du sacre. Ils restent leader de LaLiga, avec sept points d'avance sur le Real Madrid, qui affrontera l'Athletic Club dimanche.
Borja Iglesias, une fois
Pourtant c'est bien Raphinha qui avait lancé la partie avec une passe filtrante pour Fermin Lopez, qui sert Robert Lewandowski sur un centre en retrait au point de pénalty, mais sa frappe sèche manque le cadre d'un cheveu (2e). Iñigo Martinez poursuit, avec une tête sur un corner de Raphinha qui passe au-dessus (9e). Le Barça finit même par ouvrir le score, sur une belle action de Ferran Torres qui s'excentre à droite en baladant Alonso et vient croiser parfaitement du droit pour trouver le petit filet opposé (12e). Il signe ainsi son 17e but de la saison.
Puis tout s'écroule pour les locaux : le Celta égalise immédiatement après une sortie totalement ratée de Szczesny dans les pieds de Borja Iglesias, qui convertit une sublime passe de Pablo Duran à la limite du hors-jeu (15e). Iglesias passe même tout proche du doublé sur une action copiée-collée, cette fois-ci bien appréhendée par le gardien polonais qui repousse dans les pieds de l'ancien du Betis avant que Jules Koundé ne revienne pour dégager (23e).
Une perte de balle d'Ilaix Moriba, un ancien de la Masia, va relancer temporairement le FC Barcelone, avec une projection de Torres qui décale pour Raphinha, mais sa frappe n'inquiète pas Vicente Guaita (28e). Puis par deux fois Pau Cubarsi joue les sauveurs pour stopper les offensives galiciennes (33e, 35e). Marcos Alonso tente de faire le coup une troisième fois au Barça en mettant Iglesias sur orbite, mais cette fois-ci Gerard Martin intervient pour couper le lien avec Duran sur la droite (36e).
Borja Iglesias, deux et trois fois
Iglesias aura encore l'occasion de signer un doublé, mais Szczesny capte en deux temps (41e). De l'autre côté du terrain, Lewandowski enchaîne devant la cage de Guaita mais sa frappe passe largement au-dessus (42e). Le gardien polonais du Barça lui va bien se racheter avec une énorme double-parade devant Moriba et sa frappe lointaine, avant de repousser du pied la seconde tentative d'Iker Losada (43e).
Au retour des vestiaires, les Blaugranas tentent d'entamer une remontée, avec la paire Torres-Lewandowski qui combine sur la droite, sans succès (48e). Mais Borja Iglesias double la mise pour le Celta sur un très long ballon parti de la défense galicienne que le numéro 7 prend le temps de contrôler pour croiser fort devant Szczesny et accrocher le petit filet opposé (52e). Il signe même un triplé dans la foulée après avoir foncé entre les deux centraux sur un très long ballon et conclu d'un formidable petit piqué sur Szczesny (62e).
Une remontada en 30 minutes
Trois minutes plus tard, Dani Olmo remet le Barça dans son match sur un contre parfaitement géré entre Lewandowski et Raphinha, qui sert Olmo plein axe d'un extérieur, 3-2 (65e). Et les Catalans poursuivent : sur un centre de Lamine Yamal, Raphinha vient entrecaler sa tête au point de pénalty pour égaliser 3-3 (68e). Mais le Barça se fait encore peur sur un ballon dans la profondeur de Pablo Duran, qui est retenu par Martinez alors qu'il fonçait vers les cages catalanes (72e). Dans la foulée, Dani Olmo enchaîne un contrôle de la poitrine orientée pour reprendre de volée, mais son tir s'écrase après les montants de Guaita.
Le Celta ne se rend pas et passe proche d'un but qui viendrait climatiser Montjuic. Fernando Lopez se présente face à Szczesny, l'évite d'un crochet puis lève son ballon pour trouver Oscar Mingueza à trois mètres des cages. Mais l'ancien défenseur du Barça ne cadre pas de façon inimaginable (90e). Une erreur que ne pardonnera pas le Barça, qui obtient un pénalty en toute fin de rencontre après un contact sur Dani Olmo dans la surface, alors qu'il se présentait pour reprendre. Raphinha se présente au point de pénalty et transforme pour compléter la remontada catalane, 4-3 (90e+8).