Mené 1-0 à la pause, le FC Barcelone a réussi à remonter au score pour finalement s'imposer 3-1 à Oviedo, fraîchement promu en Liga. Les Catalans sont à deux points du Real Madrid, toujours leader de Liga.
Une remontada pour conclure cette 6e journée de Liga. Sur la pelouse du promu asturien du Real Oviedo, le FC Barcelone a tremblé le temps de 45 minutes en raison d'une bourde de Joan Garcia qui offre un très beau lob à Alberto Reina. Avant de se ressaisir sur les 45 minutes suivantes et d'empiler trois buts grâce à Eric Garcia, Robert Lewandowski et Ronald Araujo, pour s'imposer 3-1. Un bon succès pour Hansi Flick et ses hommes, alors que le Barça était privé de Lamine Yamal, Gavi, Alejandro Balde et Fermin Lopez. Trois points importants alors que le Real Madrid, en tête de LaLiga avec six victoires en six rencontres, affronte samedi l'Atlético de Madrid.
Une grosse erreur de Joan Garcia lourdement punie
Dans la profondeur, Dani Olmo lance les hostilités sur une frappe lointaine très croisée qui rase la transversale (3e). Oviedo s'offre un temps fort et Haissem Hassan tente sa chance côté droit, obtient un corner bien repris par David Carmo de la tête. Ça passe au-dessus (7e). Marcus Rashford répond de l'autre côté à la conclusion d'un une-deux avec Ferran Torres, mais son tir lointain est contré (8e). L'Anglais signe ensuite une énorme reprise de volée sur un centre de Raphinha mais Aaron Escandell repousse parfaitement (11e).
Après de gros duels dans l'entre-jeu, Rashford envoie un puissant coup franc depuis son aile gauche, obligeant encore le gardien d'Oviedo à un exploit (23e). Joan Garcia s'y met à son tour et sort bien devant Salomon Rondon, qui reprenait un centre de Lucas Ahijado au premier poteau (25e). Le portier barcelonais sort encore parfaitement pour capter un corner de Santi Cazorla (30e). Dans ce ping-pong de gardiens, Escandell est d'abord sauvé une première fois par sa transversale sur une frappe limpide de Raphinha à l'entrée de la surface, avant de sauver une reprise de volée de Ronald Araujo sur sa ligne (33e).
Et Joan Garcia perd ce duel à distance avec l'autre Catalan en raison d'une sortie manquée devant Rondon. Après avoir bien anticipé, il remet le ballon en retrait dans les pieds d'Alberto Reina, qui signe un lob splendide aux 30 mètres pour ouvrir le score, 1-0 (34e). Le FC Barcelone se projette pour espérer recoller avant la pause, mais le bloc bien regroupé des Asturiens limite les hommes de Flick en attaque. Sans succès.
Une remontada barcelonaise
Le match à peine relancé, Hassan bute sur Joan Garcia en tentant de passer en force au premier poteau (47e). Mais le Barça revient dans la partie après un centre d'Araujo, repris une première fois par Ferran Torres qui trouve Escandell sur sa route, mais Eric Garcia suit au second poteau et enfonce, 1-1 (56e). Les Blaugranas prennent le contrôle de la partie et Raphinha envoie une galette pour la reprise de la tête de Ferran Torres (58e). Les Asturiens restent tout de même dangereux et Reina pense encore tromper Joan Garcia avec une grosse reprise de volée depuis l'entrée de la surface (62e).
Ils ne pourront rien faire en revanche devant la tête décroisée sublime de Robert Lewandowski, entré pour remplacer Raphinha, blessé, à la 65e minute, qui reprend un centre lobé millimétré de Frenkie de Jong, 1-2 (70e). Lancé sur son côté droit, Josip Brekalo tente de mettre le feu dans la défense catalane mais Jules Koundé intervient parfaitement devant Rondon (79e). Lewandowski a eu de nouveau une balle de but sur une nouveau centre de De Jong, mais il manque sa reprise de quelques pointures (84e).
C'est finalement le capitaine Araujo qui viendra inscrire le troisième but, reprenant de la tête plein axe un corner de Rashford, 1-3 (89e). Juste avant le coup de sifflet final, Lucas Ahijado file en contre et bute encore sur Joan Garcia au premier poteau (90e). Mais c'est bien le Barça qui s'impose en terres asturiennes, après 45 minutes abouties en deuxième période.