Une balade de santé. Si Haissem Hassan a donné du fil à retordre pour la défense barcelonaise lors des 45 premières minutes, le Barça a déroulé dans le second acte pour s'imposer 3-0. À la baguette, Dani Olmo, Raphinha et Lamine Yamal, tous auteurs de beaux buts, face à une défense asturienne qui lâche peu à peu. Les Catalans renouent avec la victoire en Liga après s'être inclinés face à la Real Sociedad le weekend passé et reprend son fauteuil de leader après avoir vu le Real Madrid lui passer provisoirement devant suite à sa victoire face à Villarreal (2-0).
Hassan fait le show
Après une tentative largement hors-jeu de Federico Viñas qui lance les hostilités pour Oviedo, le Barça fait circuler sans réellement se procurer de vraies occasions (4e). Le Barça a du mal à se projeter dans ce début de match. Sur une belle combinaison entre Raphinha et Lewandowski, Cancelo est trouvé mais signalé hors-jeu à l'entrée de la surface (18e). Raphinha renverse le jeu d'une superbe transversale pour Lamine Yamal. Sur le côté, il décale pour Eric Garcia qui centre en première intention. Mais le ballon termine directement dans les gants d'Aaron Escandell (20e).
Un long centre aérien de Marc Casado cherche Lewandowski qui se jette pour reprendre de la tête au point de pénalty, mais un défenseur d'Oviedo intervient bien (24e). Le Français Haissem Hassan, très remuant sur son aile droite, percute et envoie une frappe, mais Dani Olmo dévie le tir (27e). Ilyas Chaira tente de se signaler avec une frappe puissante qui rase les montants, mais ce n'est pas cadré (29e). Lamine Yamal délivre un superbe centre pour Lewandowski, mais le ballon effleure à peine la tête du Polonais et sort en sortie de but (31e). Hassan, encore, envoie une frappe lointaine mais Joan Garcia capte (41e).
Eric Garcia centre pour trouver Lewandowski à la limite du hors-jeu mais la reprise du pointu du Polonais passe largement au-dessus (44e). Lancé dans la profondeur après un extérieur de Hassan, Chaira percute dans la surface et bute sur Joan Garcia qui capte en deux fois (45e+2).
Dani Olmo et Lamine Yamal font le travail
Au retour des vestiaires, Dani Olmo permet au Barça d'ouvrir le score. Raphinha glisse pour Lamine Yamal, qui remet en retrait pour l'international espagnol. Le numéro 20 blaugrana qui frappe croisée dans le petit filet opposé depuis l'entrée de la surface, 1-0 (52e). Une énorme erreur de David Costas, capitaine d'Oviedo, lance Raphinha dans la profondeur, qui conclut d'une très beau piqué au-dessus d'Escandell, 2-0 (57e).
Deux buts qui mettent totalement KO des Asturiens pourtant convainquants en première période. Mais alors que le Barça laisse le rythme de la rencontre retomber, le Barça inscrit le but du 3-0. Casado trouve Dani Olmo à gauche, qui envoie d'un petit extérieur pour Lamine Yamal. L'Espagnol signe une très belle volée acrobatique pour fusiller Escandell, 3-0 (73e). Le Barça aurait même pu marque le 4e but dans la foulée s'il n'avait pas été trop gourmand. Bien placé pour tirer, Lamine Yamal cherche Lewandowski, qui ne reprend pas et remet en retrait pour Frenkie de Jong. Le Néerlandais retrouve Lamine Yamal qui est hors-jeu (75e).
