"Notre aventure a débuté l'an dernier, et elle n'est pas encore finie. Nous devons beaucoup nous améliorer défensivement, être plus stables. Parce que face à des équipes de la qualité du Real Madrid, lorsque l'on fait des erreurs, ils les exploitent immédiatement en transition, en attaquant la profondeur dans le dos de notre défense. Il faut aussi que l'on apprenne à défendre", a déclaré Flick en conférence de presse, après la nouvelle victoire épique du Barça (4-3), pourtant mené 2-0 à la 15e minute.
Le coach allemand, qui a salué la réaction "fantastique" de ses joueurs et leur "incroyable mentalité" pour renverser les situations les plus folles cette saison, a aussi souligné que le Barça devrait commettre "moins d'erreurs" la saison prochaine. Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions par l'Inter après deux rencontres spectaculaires, où il s'est retrouvé plusieurs fois mené au score, le club catalan a vu ses rêves d'un quadruplé historique s'envoler, en partie à cause d'une défense trop friable (7-6 en cumulé).
Mais la victoire dimanche face au Real Madrid, son éternel rival, lui permet d'entrevoir un triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne), avec une avance de sept points en tête du championnat à trois journées de la fin de la saison. "Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. On est en bonne position, mais on a encore besoin de trois points pour être champion. Le mieux serait de les gagner le plus tôt possible. Tous les matchs seront difficiles, mais je pense que nous avons les qualités pour y parvenir", a conclu Flick.