Le Portugais appartient à Al Hilal, club pour lequel il n’a disputé aucun match officiel cette saison en championnat en raison d’un excès de joueurs étrangers. Ainsi, le latéral droit est devenu une option intéressante pour les clubs européens cherchant à se renforcer en janvier.
Selon des informations venues d’Italie, c’est l’Inter qui a manifesté le plus d’intérêt pour João Cancelo, même si son salaire, de 15 millions d’euros par an, dont il lui resterait encore la moitié à percevoir, est jugé trop élevé pour les Nerazzurri. Le club milanais souhaiterait donc ne prendre en charge que 50 % de ce montant, soit 3,5 millions d’euros. Une somme que le Barça pourrait également assumer en utilisant 40 % du salaire de Christensen, blessé au genou pour plusieurs mois, et en trouvant une solution concernant Ter Stegen.
Grâce à cette économie, le club pourrait envisager une opération comme le retour de Cancelo. Si cela se concrétise, Koundé pourrait retrouver sa place dans l’axe de la défense, un poste qu’il occupait plus régulièrement avant l’arrivée de Hansi Flick, qui avait convaincu le Français d’évoluer sur le côté, où il s’est montré particulièrement performant.
Actuellement, alors qu’on attend de voir comment Ronald Araújo se porte psychologiquement après sa retraite spirituelle pour améliorer sa santé mentale, l’entraîneur des culés ne dispose que d’Eric García et Pau Cubarsí, ainsi que de Gerard Martín, également repositionné, pour composer sa défense.
