Plus

Le Barça a déjà fixé la date de son retour au Camp Nou... et les billets sont déjà en vente

Le Camp Nou rouvrira ses portes (ou une partie d'entre elles) le 7 novembre.
Le Camp Nou rouvrira ses portes (ou une partie d'entre elles) le 7 novembre.FC Barcelona

Vendredi 7 novembre à 11 heures. C'est à cette date et à cette heure que le FC Barcelone reviendra officiellement au Camp Nou. Il s'agira d'un entraînement portes ouvertes, qui servira de test technique et opérationnel pour vérifier le bon fonctionnement des systèmes, des accès et des différents aspects de l'installation.

La lumière au bout du tunnel, tant espérée, semble enfin apparaître aux yeux des Barcelonais. Exilés d'abord au Johan Cruyff, puis à Montjuïc, il leur reste encore de nombreuses semaines avant de pouvoir assister à un match officiel dans le temple blaugrana remodelé. Mais l'attente sera animée au préalable par une séance d'entraînement au cours de laquelle les membres pourront apprécier le nouveau stade.

Lors de ce retour officiel, comme l'a annoncé le FC Barcelone, 23 000 spectateurs pourront assister à cette séance, située dans la zone de la Tribuna et du Gol Sur, qui étaient les tribunes qui devaient être ouvertes lors de la phase 1A et pour l'ouverture desquelles le club dispose déjà de tous les permis. L'accès sera possible une heure et demie avant la séance d'entraînement prévue.

Vente de billets

Du vendredi 31 octobre à 11h00 CET jusqu'au dimanche à la même heure, les membres, à raison d'une place par tête et sans accompagnateur, pourront acheter des billets au prix de cinq euros. À l'issue de cette période de grâce, s'il reste des places, elles seront mises en vente au prix de 10 euros pour le grand public.

Les recettes seront entièrement reversées au projet Pulseras Blaugranas, promu par la Fondation Barça, dont l'objectif est d'améliorer le bien-être émotionnel des enfants et des adolescents hospitalisés, ainsi que celui de leurs familles, et de promouvoir en même temps la recherche de thérapies novatrices qui contribuent à améliorer l'évolution des maladies.