Plus

Las Palmas surprend l'Atlético de Madrid, qui perd du terrain sur la tête de LaLiga

Mario Hermoso forcément agacé après l'ouverture du score de Las Palmas.
Mario Hermoso forcément agacé après l'ouverture du score de Las Palmas.Profimedia
L'Atlético de Madrid a laissé passer l'occasion de se hisser en tête de LaLiga en s'inclinant à la surprise générale face à Las Palmas (2-1), ce vendredi.

L'équipe de Diego Simeone aurait pu revenir à égalité de points avec le Real Madrid et Gérone en cas de victoire, mais elle a été surclassée par les locaux, provisoirement neuvièmes et qui vivent leur première saison dans l'élite depuis 2018. 

Kirian Rodriguez et Benito Ramirez ont marqué en seconde période pour les Canariens afin d'assurer aux hommes de Garcia Pimienta une belle victoire, Alvaro Morata ayant réduit le score en fin de match. L'Atlético avait enchaîné six victoires consécutives en championnat avant de s'incliner à l'Estadio de Gran Canaria.

La première mi-temps a été très serrée, Las Palmas étant aussi méchant en défense qu'il l'a été tout au long de la saison – seuls Madrid et l'Atlético ont encaissé moins de buts. La meilleure occasion de la première mi-temps revient à Rodrigo Riquelme, le joueur le plus dangereux des Colchoneros tout au long de la partie.

Las Palmas a tout de même pris l'avantage grâce à une frappe à ras de terre de Kirian depuis l'extérieur de la surface à la 51ᵉ minute. L'Atlético se plaignait que le ballon était sorti lors de la préparation, mais les locaux l'ont gardé, Javier Munoz s'interposant astucieusement sur la passe de Munir El-Haddadi pour permettre à Kirian de frapper.

Simeone a fait le choix intrigant de sortir Griezmann après une heure de jeu et d'utiliser Angel Correa à sa place. Mais Las Palmas a doublé son avantage à 15 minutes de la fin, lorsque Ramirez a trompé Jan Oblak au premier poteau d'une frappe à ras de terre.

Morata a provoqué une fin de match passionnante en reprenant un centre de Riquelme, revenant ainsi à sept buts en Liga comme son coéquipier Griezmann. Morata aurait même pu égaliser mais sa frappe s'est écrasée sur la barre transversale alors que Valles n'était pas en position de repousser un tir violent de Pablo Barrios.