Lamine Yamal, qui a été écarté à trois reprises depuis septembre à cause de douleurs à l’aine, est sur le point de faire son retour alors que Barça retrouve son stade après deux ans et demi, le club rouvrant le Camp Nou partiellement rénové avec une capacité réduite.
"Il a travaillé très dur ces deux dernières semaines et je suis vraiment satisfait de ce que je vois", a déclaré Flick vendredi à propos de Lamine, qui avait quitté le groupe espagnol le 11 novembre.
Raphinha, absent depuis septembre à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, est également prêt à revenir, mais l’attaquant Marcus Rashford reste incertain pour samedi après avoir contracté une fièvre, a ajouté Flick.
L’équipe de Barcelone se réjouit de retrouver le Camp Nou pour la première fois depuis mai 2023, a confié le coach allemand.
Les Catalans ont disputé leurs matchs à domicile lors des deux dernières saisons au Stade Olympique, où Flick les a menés au titre de champion lors de sa première saison en 2024/25.
Le groupe a organisé une séance d’entraînement ouverte au Camp Nou le 7 novembre.
"Je pense qu’on préfère jouer au Camp Nou... quand on était à l’entraînement et que je suis monté dans les gradins pour arriver sur la pelouse, c’était une sensation incroyable. Cela peut vraiment nous donner un gros coup de pouce pendant le match car tout est très proche et les supporters... savent exactement quand l’équipe a besoin de ce soutien."
Le Barça, deuxième, compte trois points de retard sur Real Madrid en Liga et occupe la 11e place en Ligue des champions, où ils se déplacent à Chelsea mardi.
"Je sais que le chemin est encore long jusqu’à la fin mai... nous n’avons jamais de doutes sur ce que nous voulons accomplir, sur notre façon de jouer et sur nos objectifs. La saison dernière, c’était pareil... il faut se remettre en question et donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match."
