Gérone considère qu'à sept heures du soir, avec la vague de chaleur qui sévit en Catalogne, la santé des footballeurs et des supporters pourrait être menacée à Montilivi.
LaLiga, cependant, comme l'a communiqué le club rouge et blanc, a fait valoir que"la température estimée au début du match sera de 32 degrés et qu'elle diminuera tout au long du match, pour finir en dessous de 30 degrés. Avec ces données, typiques de cette période de l'année, des matchs ont été joués les saisons précédentes, et seront même joués ces premiers jours de la saison dans d'autres stades".
Mesures contre la chaleur
Gérone a indiqué qu'il mettait en œuvre des mesures pour minimiser les risques, en distribuant gratuitement une bouteille d'eau aux supporters dans les zones ensoleillées et en achetant 4 000 casquettes en plus des 4 000 fournies par la LaLiga. Trois buvettes supplémentaires seront également installées près de la zone la plus ensoleillée du stade. "Le club demande à ses supporters d'être conscients de cette situation et de veiller au bien-être des personnes les plus vulnérables", a prévenu Gérone.